LE FRONT DE GAUCHE: UN MOUVEMENT QUI NE CONNAIT PAS SES LIMITES.

Publié le par SERAFINE

Hier soir devant 23000 personnes,à Lille, devant une salle survoltée, Jean Luc Mélenchon a  participé à un meeting gigantesque sous les applaudissements d'une foule délirante,convaincue, qu'elle  était là pour remporter la victoire.

Une affluence qui n'a pas échappé aux commentaires des journalistes, ébahis, qui ne s'y font pas et n'arrêtent pas de répéter en boucle qu'il continue à monter dans les sondages.

Pourtant, là n'était peut-être pas le plus important. Le fait marquant, ce fut le discours de Jean Luc Mélenchon, qui pourrait  être un tournant dans la campagne.Par sa Force de Frappe, mais aussi ses mises en garde et l'élan nouveau qu'il a voulu dlonner en demandant à ses sympathisants de monter la dernière marche et de mettre le Front de Gauche devant François Hollande.Un " Front de Gauche qui est en train de se transformer en Front du Peuple a-t-il dit.

PremierObjectif affiché: évidemment et ce n'est pas une nouveauté, dépasser Marine Le Pen dont il a démonté  avec la précision d'un chirurgien le machiavélisme, une Marine Le Pen qu'il a attaquée avec une violence verbale extrême, la traîtant de bête malfaisante, mais aussi, et cela c'est une première, passer devant Nicolas Sarkozy...
Et cela n'a évidemment été repris par aucun média, la communication sarkozienne préférant le cantonner dans une posture " de bretteur, d'orateur qui mobilise la gauche.
Car la stratégie sarkozienne pour gagner consiste à opposer Ségolène Royal et François Hollande, ce qui évidemment est peine perdue, et "aider" en ne mouftant pas Mélenchon à faire baisser François Hollande.

Peu importe. Ce qui compte, c'est le total des voix de gauche et ce total est actuellement élevé puisqu'il se situe aux alentours de 43 ou 44%, alors qu'en 2007 il était de 36%, raison pour laquelle Ségolène ROYAL  ne pouvait pas gagner.

Donc Merci à Jean Luc Mélenchon pour l'énorme travail qu'il accomplit pour faire gagner la gauche, ou plutôt pour s'en tenir stricto sensus à son propre vovabulaire, pour faire perdre la droite. Et il faut reconnaître qu'il bénéficie d'un énorme talent et comme il n'a jamais trahi personnes, n'a jamais menti aux Français, a été un apôtre du non au traité de Lisbonne, il jouit d'une très grande crédibilité.
431664 2585589554636 1101437229 32058620 945068505 n

Avec la seule force du peuple, ces gens venus de tous horizons, des gens qui ne votaient plus, parceque les socialistes les avaient abandonnés, des ouvriers qui avaient perdu leur emploi parce que la Gauche avait laissé disloquer des pans entiers de l'économie, des jeunes qui galèrent parce qu'ils ne trouvent pas d'emplois sinon précaires, mais aussi des employés, des cadres, des commerçants, des artisans, et même des cadres supérieurs, Jean Luc Mélenchon, avec le soutien du Parti Communiste, du Parti de Gauche, d'une partie du NPA, de syndicalistes est en train de réconstituer la gauche.
Il pourrait lancer un nouveau slogan:LA GAUCHE C'EST NOUS.

Assister aux meetings du Front de Gauche, c'est revenir aus fondamentaux de la démocratie:" Le Pouvoir du Peuple, par le Peuple, Pour le Peuple," idée très chère à et de Ségolène ROYAL qui a fondé la " Force Citoyenne."

Mais c'est aussi revenir à notre histoire, l'histoire d'un peuple à qui rien n'a été donné, jamais, où tout ce qu'il possède a été acquis chèrement par la lutte, souvent au prix du sang....La nouvelle Prise de la Bastille, avec Jean Luc Mélenchon en est le symbole, mais un symbole qui, a-t-il dit a  vocation à être transformé en réalité....Symbole de la lutte contre l'arbitraire, mais aussi de toutes ces luttes, de la révolution de 1789 à 1968, en passant par la commune et la Résistance.

Au cours de son discours Jean Luc Mélenchon, comme l'avait d'ailleur fait il y a quelques mois, Ségolène ROYAL a lancé un vibrant appel aux " vrais résistants " de la dernière guerre mondiale, dont certains étaient dans la salle.

Le peuple de France, mais aussi des sympathisants belges, qui l'ont entendu, Jean Luc Mélenchon, un peuple qui s'agglutine,fraternel et solidaire,  de plus en plus nombreux autour du Front de Gauche et de son programme. Un immense programme d'industrialisation et de création d'emplois.

Un programme totalement révolutionnaire qui vise à abattre le mur de l'argent.

Avec beaucoup de Lyrisme Jean Luc  Mélenchon a rappelé ce que fut il y a une semaine "la prise de la Bastille" que prolongent ses autres meetings dont celui de Lille destinés à amplifier le mouvement, mais aussi à apprendre, et a évoqué l'immense élan populaire autour du Front de Gauche, "un mouvement qui ne connaît pas ses limites" et qui se poursuivra quoiqu'il arrive.

Il a affirmé que le peuple était capable d'attendre pour faire aboutir  la "révolution citoyenne"mais par contre a mis des limites à ce qu'il pouvait accepter de la gauche et du franchissement de la " ligne jaune" par le candidat Hollande.

Il a rappelé que l'objectif ne pouvait être des "petits arrangements" avec le capitalisme...Il a rappelé qu'il ne cèderait pas sur les droits des travailleurs et le code du travail qui doit s'appliquer à tous dans une république Une et indivisible.

Le mouvement populaire uni autour du Front de Gauche s'inscrit dans la durée. quoiqu'il arrive il résistera et ne lâchera rien.

Quoiqu'il arrive le peuple sera là,présent pour mener sa révolution.Mais il faut d'abord battre la droite, a-t-il répété à plusieurs reprises, mobilisant la salle à bloc.

Meeting extrêmement impressionnant, qui donne l'espoir d'accéder enfin à un monde nouveau, de solidarité et de fraternité et dont l'importance n'a échappé à personne même si au PS c'est "silence radio" et ailleurs affluence et critiques du PS et de Marine Le Pen.

Ce fut un grand moment démocratique. écoutez ce discours, faîtes en votre miel et discutez en autour de vous pour que d 'autres encore, nombreux, rejoignent ce mouvement et l'aident à devenir la gauche du vingt et unième siècle, celle qui bannira le libéralisme financier et donnera à chacun le droit à l'épanouissement.

" SOYEZ LES AUTEURS DE VOTRE PROPRE DESTINEE ET REPRESENTEZ VOUS COMME LES ETOILES  QUI ECLAIRENT LE CHEMIN D'UNE VIE MEILLEURE" ( Nelson Mendela.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article