LES ELEPHANTS ET LEUR MACHINE A PERDRE SERAIENT ILS DE RETOUR?

Publié le par SERAFINE

h-20-2389429-1296454016.jpg180214_1651851209751_1041133652_31422634_5777467_s.jpg

Les éléphants n'ont rien compris, rien appris . Défaite après défaites aux présidentielles ils s'avèrent incapables de tirer les leçons de leurs échecs. Ils n'ont pas encore compris que pour gagner il faut être unis et réaliser l'union de la gauche.

Pourtant François MITTERAND leur avait montré le chemin.

Arrivée à la tête du PS dans les conditions que l'on sait, grâce à la triche, aux bourrages d'urnes, Martine AUBRY a très vite mesuré les conséquences pour le Parti Socialiste de ce triste congrès et s'est donnée pour mission de réaliser l'unité du Parti Socialiste ce qui supposait un accord avec Ségolène ROYAL.

Malheureusement, rien n'est simple au PS!!!

Grâce à Ségolène ROYAL qui a joué le jeu de l'unité parce que " désunis, nous perdrons et unis nous gagnerons", grâce à Ségolène ROYAL la rassembleuse qui a compris que pour gagner les présidentielles de 2012, il fallait réaliser une union allant de la gauche extrême aux centristes humanistes en passant par les déçus du sarkozisme et les gaullistes avec lesquels nous partageons les valeurs de la république: liberté, égalité, fraternité et le pacte social de 1945, qui était le prix de la reconnaissance pour le sang versé par les résistants qui ont permis la libération du Pays et sans qui nous serions aujourd'hui une colonie américaine, elle est parvenue à une unité du PS dont nous voudrions tant qu'elle ne soit pas de façade!!!

Hélas, depuis quelque temps tout se gâte!!!!Comme si les éléphants étaient de retour!!!

Au sein du parti socialiste, rien n'avance à cause de l'homme du FMI qui bloque le processus en refusant d'éclairer ses amis sur son éventuelle candidature car il ne se présentera que s'il est certain de gagner. Pour y parvenir il faut que Ségolène ROYAL ne se présente pas aux primaires

 A Solférino tout a été fait pour cela. On a parlé du pacte de MARRAKECH entre DSK et Martine AUBRY. C'est nécessairement un de ceux là qui sera le candidat car ce sont eux qui en ont la compétence et Laurent FABIUS s'est répandu sur les antennes pour en convaincre les Français, le tout en s'appuyant sur des sondages dont tout le monde, y compris les sondeurs sait qu'ils n'ont aucune signification.

Malheureusement, même ces sondages truqués font apparaître une baisse légère mais régulière du favori dans  et pour tout arranger, Ségolène ROYAL qui sait qu'on ne gagne pas des présidentielles en trois mois a annoncé sa candidature et est partie  en campagne pour parler aux Français.

Elle est partout, sur les médias, sur le terrain, dans les débats, y compris avec Dominique de Villepin car Ségolène souhaite une gouvernance aussi consensuelle que possible et si l'on peut dégager des convergences sur les valeurs de la république, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble?

Cette entrée en campagne a fait déborder le vase car les éléphants sont toujours attirés par le tout sauf Ségolène ROYAL; ils ne la supportent que parce qu'ils ont besoin de ses électeurs qui, malheureusement pour eux ne sont pas manipulables.

Alors ils ont commencé par dire, dans les médias qu'en réalité elle roulait pour DSK et se désisterait pour lui...Bartelone et Cambadélis sont même allés lui rendre visite dans ses bureaux, à Raspail. C'est du moins ce qu'ont écrit les journaux.

Vite détrompés, il recommencent à taper sur elle....semant le doute sur la belle unité dont se prévaut Martine AUBRY. 

Voir la chronique de Jean Christophe Cambadélis, ses piques lancées sur les médias. Maintenant voilà EMANUELLI qui s'en mêle, mais lui ne voit qu'une candidature possible, celle de Martine AUBRY.

Le problème c'est qu'il y aura des primaires et que ce sont les Français qui décideront.Et avec Ségolène ROYAL candidate, contrairement à ce que voudrait Solférino, il ne peut pas s'agir de primaires de confirmation. Les projets seront présentés aux Français et ils choisiront librement.

Il faut seulement lancer un cri d'alerte à Solférino. Vous venez un fois de plus d'ouvrir la machine à perdre en votre sein mais aussi au sein de la gauche de la gauche en invectivant et insultant Jean Luc MELANCHON.  Arrêtez, tant qu'il en est encore temps. Pour battre SARKOZY, pas une voix de gauche ne doit manquer au candidat de la gauche.

Débattez sur le fond, mais n'insultez pas les personnes. Il faut que le parti socialiste se retrouve uni après les primaires, alors respectez tous les candidats. Ne recommencez pas comme en 2007. Vous avez fait perdre les élections à Ségolène ROYAL notamment en la traitant d'incompétente. Car ce n'est pas la droite qui l'a dit, mais DSK et FABIUS. La droite n'a fait que s'en emparer. Ne recommencez pas. Les FRANCAIS ne vous le pardonneraient pas.

Arrêtez les salamalèques. Laissez la place à la démocratie, au vote libre des Français. Et après les primaires, retrouvez vous tous unis derrière le ou la candidate et son projet, parce que les Français de gauche l'auront avalisé et que ce sera leur projet.

N'oubliez pas l'essentiel qui est d'inscrire plus avant l'idée socialiste, fille de la révolution française, dans la république, de frotter quotidiennement l'idéal au réel , d'aller à la bataille en bon ordre de marche sans rien  dévoyer ou renier des valeurs fondatrices. L'essentiel ce sont les Français, leur mal être, leur appauvrissement continu, la nécessité de reconstruire le pacte social. L'essentiel, c'est la démocratie jusqu'au bout.

Donnez l'exemple en restant unis, en vous montrant capables de débattre de sujets de fond sans vous agresser, sans vous insulter et en organisant des primaires transparentes, sans tricheries, des primaires qui soient exemplaires.

Pour les Français vous n'avez pas le droit de perdre. Vous n'avez pas le droit de nous rejouer les scénarios de 2002 et de 2007.

Attention, Marine LE PEN est en embuscade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Oui Françoise, je n'ai pas pensé à cela, et c'est vrai si Sarko repasse, ces gugus la, risquent de perdre leurs privilèges, et se retrouver à la rue. La, tu as raison, car si tu les touches au<br /> portefeuille, ils risquent de faire plus attentions, à leurs dénigrements, vis à vis de notre chère Ségolène. Bonne soirée à toi. Fraternité.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu as raison. Mais s'ils ne soutiennent pas leur candidate, ils sont morts. En plus, cette fois ci ils sont obligés de tout faire pour gagner car il faut arrêter la politique régionale inventée par<br /> Sarkozy qui met à mal la décentralisation et risque de les déloger de leurs chers postes; Ils seront donc obligés de jouer le jeu et de s'abstenir de tout dénigrement. Sinon ils paieraient chers<br /> car les Français ne leur pardonneraient pas.Ceci dit ils feront tout pour qu'elle ne gagne pas les primaires. Mais ça ne marchera pas. Et vu l'attitude de MA vis à vis de Ségolène, je pense qu'ils<br /> le savent.C'est pourquoi il faut les rappeler à l'ordre et au rassemblement et ne pas cesser de leur dire que avec leurs petites phrases assassines ils rouvrent la machine à perdre pour les<br /> responsabiliser et bien montrer qu'en cas d'échec, c'est eux qui seraient responsables.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Françoise.<br /> Les TSSR, ont tellement peur pour leurs privilèges,qu'ils feront tout pour ne pas la suivre.Pourquoi ne l'ont-ils pas suivie, en 2007 ???<br /> Sarko, est la par leurs fautes, et par certaines voix FN. Ces gens la, sont tellements imbus(es) de leur personne, qu'ils sont capable de tout, si la Martine ne met pas du haut la, et pour<br /> l'instant, cela n'a pas l'air d'en prendre le chemin.Quand on entends les Camba,Mosco, maintenant Emmanuelli, qui a toujours été contre Ségolène, ainsi que Fabius DSK et Cie.<br /> J'ose espérer me tromper, mais pour moi tous ses gus se foutent pas mal des français, et sont capable de tous,pour y arriver, comme les PS, qui aident si bien Sarko, dans son travail de<br /> démolition.....<br /> Amitiés Ségolènistes.<br /> PS: Chaque fois qu'on le peut, il faut convraincre, les antis Ségo, que c'est une politique de grandes qualités, ainsi qu'une grande humaine, et qu'elle fera, ce qu'elle promet, j'en suis<br /> convaincu.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je pense qu'ils ne pourront pas se le permettre. Les Français ne leur pardonneraient pas et ils risqueraient de faire passer le Front National.Je crois sincèrement que Martine veut faire gagner la<br /> gauche et qu'elle saura remettre un certain ordre. Ceci dit si elle se présente, elle ne tiendra plus les clefs du premier secrétariat et si c'est FABIUS, ilm y a tout à craindre. Sauf qu'il ne<br /> pourra pas faire grand chose ; les Français ne pardonnerait pas et le PS disparaîtrait.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour.<br /> <br /> Oui, moi j'ai bien peur, que 2007 recommence,car à chaque fois qu'un TSSR parle de primaires, ou de présidentielles, à chaque fois, ils omettent Ségolène.Si elle est élue, aux primaires, ce n'est<br /> absolument par certain, qu'ils se mettront derrière elle, pour, la soutenir, et ils sont capables de payer des humoristes pour la traiter d'incapable, car eux, n'auront pas le courage de leurs<br /> opinions.En 2007, ils l'ont fait, mais ils n'oseront pas, le renouveller en 2012, car sinon, le PS est foutu. Ils sont capables d'aller chercher des guignols, pour commenter,en mal, ce qu'elle<br /> dira.Certains français sont tellement naïfs, qu'ils risquent de se faire prendre à l'hameçon, et il faudra faire très attention, à ces rigolos, qui ne me font pas rire.<br /> Amitiés Ségolènistes.<br /> <br /> <br />
Répondre