RETRAITES: MENSONGES ET MANIPULATIONS D'UN PRESIDENT MACHIAVELIQUE

Publié le par SERAFINE

925809-1097021.jpg "Le mensonge est comme la vase au fond du lac. Il nous salit, nous englue et finit toujours par nous entraîner vers le fond."

En 194O, et jusqu'à la libération, la France a été cruellement privée d'informations. Les médias entre les mains de l'ETAT, diffusaient à jet continu la propagande gouvernementale collaborationniste,pro-nazi et anti juive. Pour connaître la vérité, les Français n'avaient d'autre solution que d'écouter RADIO LONDRE, " les Français parlent aux Français," au péril de leur vie.

Nous n'en sommes pas là. Avec les techniques modernes, les gouvernants ont trouvé des méthodes plus subtiles et moins décelables.

L'art de la communication, l'actuel chef de l'exécutif et son gouvernements le maîtrisent parfaitement. Avec des sourires de circonstance ou des colères feintes, ils manient la carotte et le bâton et les arguments fallacieux s'ajoutent les uns aux autres, de même que les mensonges.

LES FRANCAIS SONT DANS LA RUE; LES FRANCAIS REFUSENT LA RETRAITE SCELERATE PONDUE PAR LE PATRONNAT QUE VEUT LEUR IMPOSER UN INFAME DIRIGEANT, ELU PAR ERREUR.

Pas grave. Les effets d'annonce, qui sont la caractéristique du régime s'amoncellent. Tout est fait pour que les français prennent des vessies pour des lanterne. Manque de bol!!!Les Français sont intelligents, mais quand même les ficèles sont un peu grosses.

° PREMIERS MENSONGES SUR LE NOMBRE DES MANIFESTANTS: dès le début, le gouvernement annonce des chiffres ridicules et complètement invraisemblables pour justifier l'immobilisme, l'autisme, et le refus de toute concession significative. Manque de bol! Un Policier, sur le web précise que la police donne les bons chiffres mais que le ministère de l'Intérieur en diffuse d'autres.Le gros mensonge est éventé.

° DEUXIEME MENSONGE: SUR LE FOND; les uns après les autres les ministres, sur les médias égrènent la même rangaine: "c'est une question de responsabilité. La réforme que nous proposons est la seule solution pour sauver la retraite par répartition." Manque de bol tout le monde a vu le piège: l'explosion du chômage des jeunes permettant une pression maximum sur la main d'oeuvre pour faire travailler plus en gagnant moins et baisser le plus possible le montant des rémunérations; la misère pour les retraités qui seront trop usés pour travailler suffisamment longtemps pour avoir la retraite à tau plein.

                                                Le slogan de la CGT dans les manif est éloquent:

           LA GALERE POUR LES JEUNES, LA MISERES POUR LES VIEUX: CETTE SOCIETE LA ON N'EN VEUT PAS."

°TROISIEME MENSONGE: Ce que n'ont pas dit ces fieffés menteurs, c'est que l'objectif de cette réforme était de confier nos retraites au secteur privé pour contraindre les Français de souscrire des contrats auprès des sociétés d'assurance et des banques, En somme remplacer nos retraites par des fonds de pension qui n'offrent aucune garantie et se sont effondrés dans de nombreux pays avec le crise financières, laissant les retraités sur la paille, sans rien, dans la misère la plus noire.

Ce n'est pas un hasard si les compagnies d'assurance se sont mises à faire une publicité effrénée sur les médias et ont déjà annoncé l'augmentation importante de leurs tarifs. DAME, IL FAUT BIEN CONSTITUER DES RESERVES.

DETAIL SUPPLEMENTAIRE: LE FRERE DU PRESIDENT EST PDG D' UNE  GROSSE COMPAGNIE D' ASSURANCE QUI A DEJA PERCU DES SOMMES IMPORTANTES PRELEVEES SUR NOS COTISATIONS;

Mais ce n'est pas tout. A tout cela s'ajoute le mépris avec lequel sont traités les syndicats, les partis d'opposition traîtes d'irresponsables et de menteurs, et les manifestants. Mépris intolérable assorti de nouveaux mensonges et manipulations, voir polémiques montées de toutes pièces.

C'est ainsi que EXTRAYANT D!UNE INTERVIEW DE MADAME ROYAL UNE PHRASE ET L'UTILISANT HORS DE SON CONTEXTE POUR EN TRONQUER LE SENS, LES SBIRES DU PRESIDENT ONT VOULU FAIRE CROIRE QU' ELLE AVAIT APPELE LES JEUNES A MANIFESTER ALORS QU'ELLE AVAIT SEULEMENT DEMANDE S'ILS MANIFESTAIENT DE LE FAIRE DANS LE CALME.

Cette méthode démontre à quel point Sarko, puisqu'il faut bien l'appeler par son nom, refuse tous les contre-pouvoirs et toute opposition. Cela démontre également à quel point il considère que Ségolène ROYAL est dangereuse pour sa réélection, a quel point elle le gène.

° QUATRIEME MENSONGE: VENDRE NOS RETRAITES AUX SPECULATEURS.

En effet d'après un article du journal LE MONDE, pendant qu'à Paris le machiavélique Sarkozy tente de nous convaincre qu'il fait tout pour sauver notre système de retraites, à Bruxelles, son envoyé spécial, Michel Barnier, prépare discrètement le terrain pour les fonds de pension.

Toujours d'après LE MONDE, cet envoyé spécial, chattemite de Sarko, a lancé dès le début juillet et jusqu'au 15 novembre une consultation pour " faire émerger un débat plus vaste que celui de l'âge du départ à la retraite" l'objectif étant dans la plus grande discrétion, de faire naître une discussion sur l'instauration d'un système mixte alliant le financement de la retraite par répartition à un système par capitalisation à l'américaine.

Il ne s'agit rien de moins que de payer la crise financière avec nos retraites, de financer les banques renflouées déjà avec l'argent du contribuable. De source luxembourgeoise, une partie de l'argent récolté serait utilisée pour financer les PME INNOVANTES.

UNE FOIS DE PLUS SEGOLENE ROHYAL AVAIT RAISON DE NOUS ALERTER ET DE NOUS CONSEILLER DE NE PAS REPONDRE AUX SIRENES DES SOCIETES D' ASSURANCE ET DES BANQUES.On comprend pourquoi elle dérange tellement. Les " secrets " qu'elle dévoile risquent de couper l'herbe sous le pied des escrocs qui nous gouvernent ou en tout cas de leur compliquer lourdement la täche;

 

VOILA POURQUOI LE COMBAT DOIT CONTINUER. VOILA POURQUOI LE BLOCAGE DE L' ECONOMIE EST INDISPENSABLE.

Combien, est juste le slogan de la CGT:" ILS N'ONT PAS D' ARGENT. CE QU' ILS ONT NOUS APPARTIENT; ILS NOUS L'ONT VOLE"

Oui ils nous l'ont volé.Il n'y a pas de déficit des caisses de retraite. Le déficit a été organisé. Ils ont puisé dans les caisses de la Sécurité Sociale sans vergogne,  et ont affecté leurs larcins à d'autres fins: notamment des cadeaux au patronat sous forme de subventions accordées aux entreprises du CAC 4O, sans contrepartie. Ils ne supportent pas ces retraites qui sont le patrimoine de ceux qui n'en ont pas. Ils ne supportent d'ailleurs pas que le peuple ait quoi que ce soit!!!

Voyez comme chaque jour à la Télévision, on réclame ces pauvres bijoux en or, alliances ou autres, souvent souvenirs provenant d'un héritage, pour les remplacer par quelques euros, avec une évaluation paraît il favorable. Mais Qui y croît, Qui peur le vérifier....ENCORE UNE ARNAQUE....LES BANQUES, LES ASSURANCES, SOUTENUES PAR LE POUVOIR SE CROIENT TOUT PERMIS ET RECOMMENCENT A SPECULER....IL FAUT CONTINUER LE COMBAT PARCE QU' IL FAUT REGULER LE CAPITALISME COMME NE CESSE DE LE DIRE SEGOLENE ROYAL.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article