DSK A L'INTERNATIONAL: SARKO Y VEILLE

Publié le par SERAFINE

h-3-1880555-1263203354-1.jpg 

Et si Dominique Strauss-Kahn succédait à Jean-Claude Trichet à la présidence de la Banque Arton1028centrale européenne ? Une idée qui germe en effet dans l'esprit tortueux de SARKOZY. C’est d'ores et déjà une hypothèse caressée au plus haut niveau du gouvernement français. En effet, Paris semble désormais déterminé à s’opposer à la nomination du président de la Bundesbank, Axel Weber, jusque-là candidat « naturel » à la succession de l’ancien gouverneur de la banque de France en novembre 2011, celui-ci s’affichant un peu trop comme un « faucon » monétariste un tantinet psychorigide. On préfèrerait même à Paris Jürgen Stark, le pourtant très orthodoxe économiste en chef de la BCE, c’est dire…

 

DSK, actuel directeur du FMI, a plusieurs qualités, selon une source haut placée : outre qu’il parle anglais et allemand, il est connu et respecté sur la scène internationale et notamment américaine et chinoise, et il est « politique » au meilleur sens du terme, tout comme l’est Trichet. Bref, ce serait l’homme idoine pour diriger la politique monétaire européenne de sortie de crise. Et puis, même si on ne le dit pas, cela éloignerait définitivement DSK de la scène politique hexagonale. Petit inconvénient : comment faire avaler aux Allemands qu’un Français succède à un Français au détriment d’un Allemand ? « La nationalité ne doit pas compter, ce qui compte c’est la personnalité. Si la Suède était dans l’euro, son ministre des finances aurait toutes les qualités pour devenir président de la BCE ».

Sarko doit vouloir placer un des siens au FMI. Manque de chance, justement Barack Obama vient de demander à  DSK de renouveler son mandat, ce qui serait la meilleure solution parce que, même si nous n'approuvons pas la politique du FMI, force est de reconnaître qu' il u a fait un très bon travail. Il faut donc encouragert DSK dans cette voie!!!

Décidément, on n'en a pas fini avec les magouilles de ce malade mental qui nous gouverne!!!Il nous reste à l'éjecter de son poste présidentiel en 2012, sans ménagement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ce ne sont pas des supputations personnelles. Je l'ai lu, je ne sais plus où; Garantir l'authenticité de ce qui se dit à l'Elysée est très difficile d"autant plus que la haut on ment et on y<br /> manipule. Je crois volontiers que ça arrangerait quelque part le grand manipulateur qui doit chercher où caser son premier ministre!!. Par contre, il me paraît parfaitement invraisemblable que DSK<br /> accepte un poste de Direction d'une banque européenne alors qu'il dirige le FMI qui est mondial. Ce serait une régression. Je ne vois pas pourquoi il s'engagerait dans cette voie. De même que<br /> Président de la République Française alors qu'il a une très grande influence au niveau du monde et une pays colossale ne me paraît pas réaliste. Mais ceci ne sont que des analyses et une analyse ne<br /> se prouve pas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelles sont vos sources ?<br /> Cela se présente comme des supputations perso, pas fausses mais donc pas forcément vraies.<br /> Si les info sont vraies donnez nous les sources, sinon on ne peut pas croire à l'histoire des langues, c'est de la fumisterie !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre