ZIZANIE:"MAUVAISE GRAINE PARMI LE BON GRAIN"

Publié le par SERAFINE










  " Celui qui n'a pas d'idées ni de principes ne sait pas pourquoi il lutte et ne comprendra jamais le sens du combat, encore moins ses bute et ses tâches."


    "
Je souhaite que les socialistes redeviennent sereins. Les zizanies au sein du PS restent dérisoires et je crois qu'il faut qu'elles se terminent rapidement." Ségolène ROYAL
                   Interview sur France Inter.



Certes, les zizanies au sein du PS sont " dérisoires" comme le dit Ségolène ROYAL ou du "mauvais esprit"
selon Vincent Peillon.Mais les choses sont elles si simples?

Partout on parle de "RASSEMBLEMENT" ou d'UNITE."

Certes, mais pour quoi faire? That is the question: POUR QUOI FAIRE ?

Le tout sauf Ségolène ROYAL EXISTE , a plombé la campagne présidentielle jusqu'à nous la faire perdre. La haine existe, mais au sein de la majorité du PS elle existe également.Une réflexion, un débat de fond s'impose pour ensuite mieux cibler nos objectifs.

La vériié est que les problèmes de personnes, mis en avant par les médias, si exacerbés qu'ils soient ne sont que la face visible de l'iceberg, car ils dissimulent en vérité des divergences de fond très importantes 
qu'il est urgent de trancher et cela ne se fera pas sans les militants, peut être aussi les sympathisants.

Les journaux, hilares, titrent des articles:
"LA GUERRE DES DEUX ROSES".

Je crois très profondément que quelles que soient leurs antipathies personnelles, Martine et Ségolène ou Ségolène et Martine, qui sont des femmes politiques chevronnées pourraient faire taire leur  mésentente au nom de l'intérêt général, qu'elles respectent profondément, l'une et l' autre et partager le même combat comme elles l'ont fait, dans le même gouvernement.

LES DIVERGENCES PORTENT SUR L'ESSENTIEL: QUEL SOCIALISME, QUELLE SOCIETE POUR LE VINGT ET UNIEME SIECLE. ce ne sont donc pas des futilités.

Pour Martine seule une poignée d'apparatchiks ont la compétence, doivent penser pour nous, décider pour nous et si nous ne sommes pas d'accord, nous les militants, nous les sympathisants, nous les Français, ce n'est pas grave; ce qui est fait,c'est pour  notre bien et nous n'avons rien à dire.Nous devons entériner.Pas de démocratie participatice. On écoute les organisations syndicales, les associations, mais on en fait à sa tête puisqu'on est là pour penser pour les autres.

La société que veut Ségolène pour notre pays est ouverte. Elle préconise la consultation des militants et même des sympathisants, fait des appels à projets ouverts, organise la démocratie participative à tous les niveaux et souhaite gouverner par concensus Elle sait que d'importantes réformes sont nécessaires et qu'on ne pourra pas les faire contre les Français. Son projet est également ouvert sur l'Europe et ouvert sur le Monde.

Donc deux projets de société opposés qui ne peuvent coéxister

Ce qu'on a appelé la Fronde des Barons est le traduction de cette incompatibilité entre ces deux conceptions. Que c'est il passé? Martine Aubry a, pour les listes européennes fixé des règles acceptées par une très large majorité. Mais elle ne les a pas appliquées et a créé un mouvement de chaises simplement parce que dans le Nord Ouest, tous les élus devaient être Aubrystes, et que' la tête de liste devait être accordée à celui qui l'a tant aidée à devenir première secrétaire, par des moyens condamnables.

En Bretagne, pour complaire à son complice, Benoît Hamon, elle a violé toutes les règles qu'elle avait elle même imposées en parachutant Isabelle THOMAS qui n'était pas candidate? Circonstance aggravante:elle n'a aucune compétence concernant l'Europe, ce qui est fâcheux lorsqu'on doit exercer un mandat très technique.

Martine AUBRY a également écarté Gilles SAVARY qui est notre seul député européen connu en Europe et qui  de plus, en raison de sa notoriété pouvait devenir Vice Président au parlement européen et cela au motif qu'il était ségoléniste.

Les causes de la fronde étaient donc l'exigence d'une autre façon de gouverner le parti en respectant les règles qui ont été posées et en respectant les militants. C'est donc une illustration de l'opposition entre les deux politiques et  une démonstration de l'urgence qu'il y a à trancher les problèmes les plus cruciaux,autrement que dans un cabinet avec quelques éléphants. Il faut un débat dans le parti et en y associant les sympathisants.

Alors oui, le rassemblement pourra se faire, la sérénité revientra et nous pourrons enfin travaillerf ensemble. Alors, Camarades, Au TRAVAIL.

"PARTAGER LES DECISIONS POUR PRENDRE LES BONNES  "   Ségolène ROYAL. Dicton Pito-Charentais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je partage cet avis qu'il s'agit d'un clivage (et non de querelles intestines de pouvoir personnelquant à l'avenir du P.S.et que le débat n'a pas commencé, occulté de nouveau par les échéances européennes pour lesquelles le PS n'a pas de position trés claire,<br /> dommage que le temps passé à voter un texte dit de rassemblement puis des motions fourre tout de divisions n'est pas permis de se centrer sur l'europe avec un vrai débat entre socialistes européens<br /> les faux rassemblement sont stériles et les vraies divergences dépassées permettent de progresser<br /> Ségolène Royal propose de vrais changement politiques ce qui déclenche enthousiasme mais en même temps des résistances même au sein de la motion E mais rien ne peut avancer sans remous et je crois que la tâche de désirs d'avenir est de continuer à aller tranquillement de l'avant
Répondre
F
Bien sûr que Ségolène n'est en rien responsable de la zizanie. Je voulais beulement dire qu'il y avait entre les deux femmes et bien sûr ESPOIR A GAUCHE une opposition politique fondamentale que nous allons devoir trancher. C'est au nom de cette divergence que s'est créée une coalition contre nature car tous ces énarques qui s'estiment les seuls compétents ne peuvent admettre que les militants, les sympathisants, le peuple de France soient consultés. C'est leur retirer cette domination intellectuelle qu'ils sont persuadés détenir et ils sont prêts à se battre bec et ongles pour maintenir leur prééminence. Ce que je voulais dire c'est qu'entre Martine et Ségolène, l'impossibilité d'arriver à une entente au nom de l'intérêt général n'est pas une question de haine personnelle qu'elles sont l'une et l'autre en capacité de surmonter, mais un problème politique fondamental, une divergence politique insurmontable qui a conduit Martine à tricher pour ne rien lâcher. C'est pourquoi j'ai dit qu'il fallait trancher car sinon ce n'est pas la peine d'appeler à l'unité au rassemblement. C'est impossible. Je ne voudrais pas que mon article soit mal compris. Je suis Ségoléniste à 100%. Je veux que Ségolène soit Présidente de la République en 2012. Ce que je cherche à faire c'est mener une réflexion au fond pour que nous en débattions et trouvions toutes les armes pour que notre camp l'emporte et pour cela il faut comprendre ce qui se passe exactement.
Répondre
T
Je crois très profondément que quelles que soient leurs antipathies personnelles, Martine et Ségolène ou Ségolène et Martine, qui sont des femmes politiques chevronnées pourraient faire taire leur mésentente au nom de l'intérêt général, qu'elles respectent profondément, l'une et l' autre et partager le même combat comme elles l'ont fait, dans le même gouvernement.<br /> Bonjour,<br /> Vous demandez à ces 2 femmes de faire taire leur mésentente. je me pose la question où est la mésentente si ce n'est que Martine Aubry a accepté la corruption pour être élu et que Ségolène Royal se bat ainsi qu'une majorité de militants et sympathisants contre cette corruption. je ne vois pas en quoi Ségolène porte une responsabilité dans cette zizanie qui est le fait de tout l'appareil du PS qui s'est approprié ce qui devrait appartenir aux militants. Lorsque l'un de ces malfaisants Claude Bartelone parmi tant d'autres clame sur toutes les antennes que les listes ont été validé par 90% des militants en prenant soin de ne pas révéler que ces 90% représentent 35% des votants.Comment peut-on appeler çà si ce n'est que de l'escroquerie à la conscience. Ce parti se réclame a qui veut l'entendre du respect des droits de l'homme, peut-on penser sincèrement que ce respect est la hantise des propriétaires de ce PS. <br /> Je voudrais leurs rapeller le préambule de la déclaration des droits de l'homme. Je me suis permis d’apporter une petite correction a ce préambule de la déclaration des droits de l’homme Bien que datant de 1789:<br /> <br /> Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme et de la femme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme et de la femme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que leurs actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparé avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.<br /> On ne réforme pas un parti basé sur la corruption et les intérêts particulier. Je dirais simplement à Martine Aubry que le bateau marche comme il est commandé et que les zizanies lui sont imputables et démontrent son incapacité à gérer ce PS. Le vrai leader c'est celui qui est choisi par les militants ou qui s'est imposer à eux. Or ce n'est pas son cas. J'ai 71 ans, je suis membre de DA depuis 3 ans et une semaine et au PS depuis 3 ans. J'ai apporté mon soutien à Ségolène Royal depuis le 25 septembre 2005 alors que tous les ténors lui demandais de retourner à sa cuisine et de torché les enfants, ce jour là ils m'ont tous démontrer que le respect n'était surement pas leur principale préoccupation. <br /> je laisse mes coordonnées <br /> ctartas@wanadoo.fr
Répondre
J
Très juste analyse...
Répondre