LE POOIDS DE LA REFORME ET LA PEUR DE L'ECHEC

Publié le par SERAFINE

h-20-2148409-1278871074-1.png La trouillomanie à zéro. La sueur qui colle au corps et dégouline sur le front. Cette terreur du lendemain. Cette terreur de l'échec , de la débâcle, de la perte des privilèges, de se retrouver au niveau zéro quand on a été ministre et qu'on a imposé sa loi à tout un peuple, cette terreur de voir enfin tous ses mensonges dévoilés et de se retrouver entre les barreaux d'une prison réelle ou fictive. Voilà ce que ressent ce ministre désormais illégitime qui voit son monde s'écrouler qui ne tient encore debout que parce que s'il s'écroule le Président de la République s'écroule avec  lui. Alors la force de tout un gouvernement l'oblige à tenir debout pour sauver le PRESIDENT. Mais les nerfs lâchent, la langue fourche et devant les Parlementaires, il se met une balle dans le pied.

Le lapsus de « poids » de Woerth !          ALORS LE DRAME

447px-Troisordres-1-.jpgIl ne manquait plus que cela à Eric Woerth déjà tellement affaibli … Mais c’est lui seul en héros de tragédie qui est venu se donner en début d’après midi le coup de grâce dans une déclaration au Sénat.

Le ministre du travail en sursis devait annoncer la décision du château. Agacé par la durée des débats au Sénat, le prince a décidé de mettre un terme à ces discussions par l’utilisation du vote unique – ou vote bloqué – sur les derniers amendements.

Mais la langue a fourché et c’est tout le poids de cette réforme pour le ministre qui a surgi de l‘intérieur. Cet intérieur qui vous abandonne dans ce dernier moment où l’on voudrait apparaître encore fort et assuré ! Tout le poids d’un projet de plus en plus dénoncé et combattu par les Français, tout le poids d’un texte qu’il faut imposer, ce poids de trop après toutes les affaires déjà sur le dos, trop lourdes à porter.

 

Et alors qu‘il monte à la tribune avec toute cette charge d‘un pouvoir aux abois... il lâche dans ce moment d‘abattement : « Ceci a permis d’examiner de manière extrêmement approfondi chacun des poids… des points qui composent le projet du gouvernement ».

Le mot est dit, la réforme est un poids, un poids dont il voudrait bien se débarrasser ! Mais qu’allait-il faire dans cette galère ?


Messieurs les Ministres, ça suffit. ON EN A MARRE. NOUS LE PEUPLE QUI NE CESSE DE MANIFESTER, NOUS NE SOMMES PAS FATIGUES. NOUS CONTINUONS. NOUS SOMMES TOUJOURS LA ET NOUS NE CEDERONS PAS. LA MARCHE A PIED C'EST BON POUR LA SANTE!!!

 

SOYEZ RAISONNABLES. CESSEZ DE FAIRE N'IMPORTE QUOI. CESSEZ DE VOULOIR IMPOSER A NOTRE PEUPLE UNE REFORME INJUSTE.

 

COMME LE DIT NOTRE LEADER ET PROCHAINE PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE, SEGOLENE ROYAL, ON NE REFORME PAS CONTRE LE PEUPLE MAIS AVEC LE PEUPLE.

 

NEGOCIEZ AVEC LES SYNDICATS SINON VOUS NOUS TROUVEREZ TOUJOURS SUR VOTRE ROUTE PARCE QUE NOUS NE SOMMES PAS FATIGUES, QUE NOUS SOMMES TOUJOURS LA ET QUE NOUS NE CEDERONS PAS.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je partage, je partage !!<br /> <br /> <br />
Répondre